Nude et vert fjord : Elégance d’un duo coloriel

La direction artistique du projet, en cohérence avec l’univers de notre cliente

Au cœur du 16ème arrondissement, ce 2 pièces parisien datant des années 30 ne demandait qu’à révéler son charme potentiel. La direction artistique du projet, en cohérence avec l’univers de notre cliente s’est vite portée sur des teintes pastel.

Le parti pris coloriel s’affiche de façon forte dans la cuisine, où la couleur nude a été choisie pour les façades. En couleur complémentaire un vert nordique en composante mineure côté cuisine et majeure dans le salon et le séjour.

Au sein de l’espace de vie, la noblesse du bois a été privilégiée pour réaliser la verrière de cet appartement parisien afin de faire écho au parquet existant. La verrière avec ses formes courbes et son verre flouté en partie basse, laisse apercevoir sans la révéler la petite cuisine.

Le linéaire de mobilier de la cuisine est venu volontairement empiéter sur une partie du couloir pour créer un filtre visuel et occulter la porte d’entrée. La première colonne de rangement comprend un meuble double face. Doté d’une niche en chêne côté entrée qui joue son rôle de vide poche.

Les bibliothèques façonnées dans l’architecture existante se font face. Elles se sont parées d’une teinte bleu-vert dont seul Farrow and Ball a le secret. Le mix de mobilier ancien et contemporain de la cliente est venu magnifier le charme de ce lieu.

Douces nuits

L'espace nuit de la suite parentale se compose d’une chambre et d’une salle d’eau.
Dans la chambre le pont de lit existant a été retravaillé avec la teinte OVAL ROOM BLUE N°85 de Farrow & Ball également présent dans l'espace jour. Niché au creux de cette alcôve on ne peut faire que de jolis rêves.


[Réalisation 2021] Appartement années 30 50m2 - PARIS 16

[Mission] Architecture intérieure - Conception de mobilier sur-mesure

[Réalisation menuiserie] Ateliers LEBRETON - [Shooting photo] : Olivier HALLOT