La décoration multiculturelle d’un hôtel à l’image de son quartier
Il y a un peu plus d’an, le « 25hours Hôtel Terminus Nord » l’adresse parisienne de la marque 25hours, a ouvert ses portes. C’est le premier et unique hôtel de la marque 25hours en France situé dans la capitale face à la Gare du Nord.
L’hôtel parisien ne déroge pas au concept de la marque 25hours qui créé des lieux à la personnalité forte, misant sur le dynamisme, la surprise inspirés par la culture & l’histoire locale. Ici L’identité des lieux a été imaginée par le bureau d’architectes parisien Axel Schoenert architectes
On côtoie dans ce lieu un parti-pris décoratif mêlant les codes du parisianisme urbain et celui des différentes communautés & cultures qui composent le 10ème arrondissement.
Les clins d’œil sont multiples. Ce savant mélange, des couleurs et motifs vient mettre en exergue tantôt :
L’Afrique (coussins, linge de lit en tissus wax, les Clonettes,poupées africaines fabriquées industriellement dans les années 1960 …),
L’Inde (impression de faux tapis au sol, fausse affiche de film pour rendre hommage à la communauté tamoule),
Le Maroc (plat à tagine en guise de vasque)
Ou encore les lampions asiatiques dans les parties communes.
L’ouvrage Portraits Of The Gare Du Nord, écrit par l’historien des villes Alex Toledano posé ouvert sur le lit de chaque chambre. Cet ouvrage est l’occasion de découvrir le quartier de la Gare du Nord au travers de 19 portraits de personnalités du quartier qui ont inspiré le projet.
Quant aux codes parisiens on les retrouve à l’accueil (carreaux métro colorés), sur des illustrations murales (code couleurs des lignes de métro desservant l’hôtel) …
Un hôtel… mais pas seulement…
L’hôtel est également un lieu ouvert sur le quartier, la ville, les voyageurs, les travailleurs. On y trouve un espace de coworking, une boutique, un bar « le Sape Bar » et un restaurant « Le Neni ». Ambiance rose poudrée pour Le Neni où la cheffe Haya Molcho nous invite au voyage au travers d’une carte Israélo-méditerranéenne.
Ne manquez pas l’espace toilettes du Neni qui se pare d’un rouge intense et de métal doré mat dans un esprit boudoir !!
Pour prendre un verre, y déjeuner, travailler entre 2 rendez-vous ou y passer un week-end, le 25hours Terminus Nord est une nouvelle adresse branchée incontournable !