Cuisine Noire & Bois : Une tendance, 2 réalisations de Bulles & Taille-crayon


carroussel_cuisine-noir-et-bois-black-kitchen-bois-niche-catherine-bouvier-auffray-bulles-et-taille-crayon-architecte-interieur.png

Si la petite robe est noire, si le smoking est noir, pourquoi pas une cuisine noire ?

Ces dernières années le noir est rentré dans les cuisines, mais il n’y est pas seul, le bois l’accompagne. Regardez autour de vous, dans les magasins, les bois clairs et le noir y sont en force. Mais, comme dans tout, c’est une question d’équilibre, de dosage et de choix de matériaux.

Dans nos 2 projets de cuisine, aux budgets très différents, nous avons opté pour un noir MAT : d’un côté les façades Kungsbacka proposées par IKEA, de l’autre le noir de la gamme Fenix pour une cuisine sur mesure.

Pour s’opposer à ces noirs intenses, il faut un bois clair, lumineux, au ton chaud. Pour cela, le chêne s’impose de lui-même. Il est massif, dans le premier projet, pour l’ilot, les niches et quelques façades de cuisine. Il est stratifié, dans le second, pour la table et le plan de travail.

Au noir et aux bois clairs, nous avons ajouté un troisième matériau, du papier-peint pour compléter la scénarisation de ces cuisines. Nous avons joué, à fond, le code jaune et noir avec le papier-peint Denver de chez Miss Print ou intégré une respiration avec le papier-peint Bouleau de chez Cole and Son.

Vous saupoudrez de quelques accessoires comme ces luminaires noirs et laiton de Tom Dixon, des tabourets bois et noir … et votre cuisine a le total look !!!

Retrouvez en vidéo tout le détail de la cuisine sur-mesure de notre projet de Ville d’Avray : ici